Un biais positif pour les indices avant la cloche à Wall Street
information fournie par Zonebourse 27/01/2026 à 15:07
A une demi-heure du coup de cloche d'ouverture, les contrats futures sur le S&P 500 ( 0,2%) et le Nasdaq-100 ( 0,6%) présagent une poursuite de la dynamique favorable observée au cours de la première séance de la semaine.
Pour rappel, le Dow Jones a terminé la séance de lundi sur un gain de 0,64% à 49 412 points, tandis que le S&P 500 a pris 0,5% à 6 950 points, et que le Nasdaq-100 a signé une progression de 0,42% à 25 713 points.
La Fed doit rendre ses décisions de politique monétaire demain soir au terme de deux jours de débat, sachant qu'un "statu quo" sur les taux ne fait guère de doutes après les trois assouplissements monétaires successifs de la fin 2025.
"La question clé est de savoir si elle signale un maintien prolongé", estimait-on vendredi dernier chez Société Générale, qui "attend toujours une baisse de 25 points de base en mars, bien que le risque d'une nouvelle pause soit important".
"Sans menace récessionniste et avec une inflation trop élevée, la Fed n'a pas d'urgence à agir", rappelant lundi Oddo BHF. "Le marché n'attend plus de baisse de taux en mars, ni en avril, et la probabilité implicite pour juin est tombée à 75%".
Seule donnée au calendrier de la séance, attendue une demi-heure après l'ouverture, l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board devrait ressortir en légère hausse vers 91 selon Jefferies, après 89,1 en décembre.
Parmi les publications du jour, Boeing a signé une fin d'année 2025 en nette accélération et a dépassé les attentes, porté par une reprise marquée des livraisons d'avions et une amélioration sensible de ses indicateurs financiers.
GM a fait part d'une augmentation de son dividende trimestriel de 20% et d'un nouveau programme de rachat d'actions de 6 milliards de dollars, à l'occasion de la publication de résultats meilleurs que prévu pour son 4e trimestre.
UnitedHealth a quant à lui dévoilé des trimestriels bien plus décevants, avec un BPA à peu près conforme à l'estimation moyenne des analystes pour les 3 derniers mois de 2025, mais un profit des opérations en chute de 95%.
Toujours dans l'actualité des valeurs, Micron a lancé la construction d'une installation avancée de fabrication de wafers à Singapour, pour mieux répondre à la demande de l'IA, représentant un investissement de 24 MdsUSD.
A lire aussi
-
Assil et Aïchat ont désobéi. Elles ont fui leurs familles et la région russe de Tchétchénie, où les violences se sont multipliées depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Aujourd’hui, seule l'une d'elles est encore en vie. Certains de leurs proches les frappaient, ... Lire la suite
-
Elle tremble dans son appartement et, du fond de sa mémoire, Lidia Telestchouk, 91 ans, dit n'avoir pas connu d'hiver aussi froid et difficile à Kiev depuis 1942, quand la capitale ukrainienne était sous occupation nazie. En janvier, la Russie a pilonné le système ... Lire la suite
-
Les Etats-Unis ont commencé à débloquer des fonds vénézuéliens jusqu'ici gelés par des sanctions, a affirmé mardi la présidente par intérim du Venezuela, Delcy Rodriguez, signal supplémentaire d'un rapprochement entre Caracas et Washington. Le président américain ... Lire la suite
-
Le géant néerlandais de la technologie ASML a annoncé mercredi un bond de son bénéfice net en 2025 et affiché sa confiance pour 2026, grâce à la demande générée par la croissanc de l'intelligence artificielle. Le groupe, qui vend des machines de pointe pour la ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer